martes, 1 de marzo de 2016

La lettre d'amour pour la Saint Valentin



ÉCRIRE UNE LETTRE D’AMOUR
Voulez-vous apprendre à écrire des lettres d’amour? Voilà un schema et des fiches pour vous aider.

Mon/ma……………(1)
Je pense à toi quand ………(2) et je me sens…………(3). Je voudrais/j’ai envie de ……….(4).
…………….(5) me dit/me disent ………….(6) et …………….(5) me rappelle(nt)……. (6).
Tu es……………(7). Avec toi, ma vie est………………….(8). Sans toi, elle serait………(8).
Quand tu reviendras………..(9)
J’espère……(10).


Ton/ta……..(1)


1.
Chou
Petit Coeur
Amour
Miel
Pierre de lune
Biche
Chat aimé
Ange
Chéri,e
2.
Je me réveille
Le soleil brille
Le rôti brûle
Les chiens aboient
Je mange du chocolat
La nuit tombe
3.
Malade
Heureux,euse
Triste
Déprimé,e
En pleine forme
Furieux,euse
Comblé,e
4.
Chanter la marsellaise
Un steak-frites
Voler chez-toi
Émigrer aux États-Unis
Sauter de joie
Hurler à la mort
Danser dans la rue
5.
Ton sourire
Ta mère
Mes amis
Les gens
Tes yeux
Mon directeur
6.
Que tu penses à moi
Que je suis fou/folle
Qu’il faut finir
Un été heureux
Que tu es mon amour
Que j’en ai marre
7.
La lumière de mes yeux
Un véritable cauchemar
Une caresse éternelle
Insupportable
Une brute
Mon rire, mon vin
Ma soif, ma faim
8.
Inutile
La paix retrouvée
Un jardin désolé
Une aventure
Une plage déserte
Infernale
Invivable
9.
Je ne serai plus là
J’aurai une nouvelle coiffure
On fera des folies
Le soleil se levera pour nous
Ce sera l’union parfaite
Le bonheur reviendra avec toi
Maman sera là pour t’accueillir
10.
Trouver une compagnie plus agréable
T’embrasser bientôt
Que tu ne t’ennuies pas trop
T’oublier vite
Te voir un jour à mes pieds
Entendre encore ta voix qui me dit “je t’aime”
Que tu me fiches la paix
Que tu auras le temps de m’écrire

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Escribe tu nombre y apellidos antes de comentar. Gracias

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.